Démocratie(s...?) volet 1 - La Ferme des animaux

D’après La Ferme des animaux, de Georges Orwell
Mise en scène et scénographie de Fanny Rudelle
Création sonore et scénographie par Eric Guennou
Solo pour un acteur, Julien Guill
Jauge : 60 personnes.
Tout public à partir de 12 ans.
Durée estimée du spectacle : 55 minutes
Durée estimée du débat : 30 minutes

 

Le roman de Georges Orwell, La Ferme des Animaux, commence par un rêve dont le contenu évoque la prise en charge de leur destin par les animaux eux-mêmes : animés par les idéaux d’un vieux cochon, Sage l’Ancien, ils décident de se révolter contre leur maître, Mr Jones, dans l’espoir de mener une vie autonome dans l’égalité, l’entraide et la paix pour tous. Très rapidement, les cochons forment une élite et sont amenés à prendre le pouvoir, asservissant les autres animaux. Ils utilisent leur intelligence supérieure pour manipuler les craintes et modifier le passé à leur avantage. Les idéaux sont très vite dénaturés, les principes généreux insensiblement dévoyés. Les années passent et l’ouvrage s’achève sur un constat amer pour les autres animaux asservis : plus rien ne semble distinguer les cochons de leurs anciens maîtres.

Découvrez toutes les représentations de la Maison Théâtre sur la page actualités.

Julien Guill - Démocratie(s...?) volet 1 - La Ferme des animaux
Julien Guill - Démocratie(s...?) volet 1 - La Ferme des animaux - La Maison Théâtre
Julien Guill - Démocratie(s...?) volet 1 - La Ferme des animaux - La Maison Théâtre

La Ferme des Animaux - LE DéBAT

Le débat est un moment de partage composant lui-même une partie des spectacles-pédagogiques. Nous l’avons pensé comme un temps d’échange: une réaction, une discussion  entre les spectateurs. Ils peuvent prendre la parole et débattre entre eux des questions soulevées par le spectacle. Ici nous vous proposons de poursuivre cet échange avec un peu de recul sur le thème abordé: vous pourrez répondre aux questions, apporter votre réflexion, votre positionnement, ou encore déposer vos créations artistiques inspirées par les spectacles des cycles ACTIONS et DEMOCRATIE(S…?).

Nos questions, vos réponses

Faîtes entendre votre voix ! À chaque question, rajoutez votre réponse. Quand vous avez terminé, confirmez en cliquant sur le bouton d’envoi.

    Ce que vous avez envie de dire

      Apports artistiques

      Vous pouvez envoyer un texte, un dessin, une photo… en utilisant le formulaire ci-dessous.

        Merci de télécharger ici votre apport artistique (max 5mo; .jpg, .png, .doc, .pdf, acceptés)