crédit photos : Marc Ginot

Information COVID-19 – au 30 Octobre 2020

Au vu des conditions sanitaires et des dernières décisions gouvernementales dans la lutte contre la propagation du virus, La Maison Théâtre est tenue de restreindre drastiquement ses activités.

Pour les Ateliers Adultes, dont la rentrée était prévue le mercredi 4 novembre, rentrée tardive due au report d’heures des groupes ayant subit le premier confinement, nous vous proposons plus qu’un petit mois d’attente :
Pour une rentrée le mercredi 2 décembre !
Dans l’attente,  rendez-vous pris le mercredi 11 Novembre  à 18h et à 20h pour faire connaissance en visio-conférence.
Si vous êtes partant.es, prenez contact avec nous, nous vous proposerons le lien !

 

 

Le Mardi de 15h à 17h – Ateliers Aidants / Aidés

Atelier Aidants Aidés en direction des personnes atteintes par la maladie de Parkinson et des personnes qui les accompagnent.

Cet atelier est composé de plusieurs intervenantes ayant des spécialités pouvant apporter un bon soutien aux malades et à leurs aidants :

Théâtre, Chant, Thérapie et Orthophonie.

Nous travaillons régulièrement à partir des textes écrits par les personnes composant le groupe, mais également de textes de théâtre ou encore de Chansons.

Nous sommes accueillis au sein de la Maison Pour Tous Albert Camus et travaillons en lien étroit avec l’association France Parkinson.

 

Intervenante : Fanny Rudelle

 

Le Mercredi de 18h00 à 20h00 – Adultes

Thème : Egalité

Cette année nous serons engagés : engagés dans le rire, dans l’envie, dans le partage et nous mettrons en scène « Gladiatrices » de Ludovic Abgrall. Une famille autour d’un barbecue et tout commence…

Intervenantes :  Fanny Rudelle, Claire Engel, Karina Pantaléo

 

Le Mercredi de  20h00 à 22h30 – Adultes


Exercices de mise en voix et en corps, improvisations et interprétations avec comme base de travail et de jeu :

Le répertoire de Dario Fo et Franca Rame.

Entre farce militante, parole tragique, réalisme insoutenable, aventure épique, le théâtre éclectique de Dario Fo et Franca Rame marie le réel et le fantaisiste à en devenir dangereux, faisant parler les non-puissants et tomber les masques.

Théâtre qui trouble, provoque, choque tout autant qu’il fait jubiler et rire. Le groupe parcourra leur œuvre et choisira ensemble la pièce ou les pièces qu’ils souhaiteront monter, imbriquer voire même faire résonner avec d’autres poètes et poétesses contemporains de la Méditerranée dont l’écriture est aussi revendicative des droits et des luttes (Angelica Liddell, Jean-Pierre Siméon par exemple ou d’autres encore…)

 

Intervenante : Adélaïde Héliot

 

 

Follow by Email
Facebook
Instagram